fbpx

L’incontournable Setapp!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Depuis maintenant 2 ans, Macadomicile est abonné à Setapp. Le produit n'a pas cessé d'évoluer et de nous impressionner, par la qualité des applications inclus dans la collection. La famille s'agrandit régulièrement!

Cela fait maintenant 2 ans que Setapp est entré dans nos vies et nous en sommes pleinement satisfaits. Au début nous étions un peu sceptiques sur la formule. Pour seulement 9.99$, nous avions accès à plus d’une vingtaine d’applications, pour la plupart faites par des petits studios de développement. 

Puis depuis un an, Setapp à mis beaucoup d’effort à enrichir leur bibliothèque sans pour autant augmenter leurs prix. Voici comment ça marche

Setapp est une collection d’applications auxquelles vous avez accès pour 9.99US$/mois ou8.99US$ si vous payez annuellement. voir les options de tarifications

Une fois votre abonnement activé, vous allez installer le gestionnaire d’applications Setapp sur votre Mac, qui va vous donner accès une bibliothèque de plus d’une cinquantaine d’applications. (Abonnez-vous via Macadomicile) Une fois ce gestionnaire installé, vous y aurez accès depuis le dossier application, ou bien depuis le menu Setapp qui se loge dans la barre des tâches, en haut de l’écran.

L’interface élégante simple et intuitive vous permet de prévisualiser le contenu de l’application exactement comme le fait le AppStore d’Apple. Vous pouvez naviguer au travers de toutes les applications ou bien par catégories. Enfin. ce que nous aimons c’est le « my Explorer » qui nous suggère des applications, en rapport avec celles déjà installées sur notre système. 

Conviviale, facile d’utilisation, avec une bibliothèque toujours grandissante, Setapp est devenu notre allié incontournable. L’installation ou la désinstallation des applications se fait en un clin d’oeil. La richesse de ces dernières ne cesse de nous impressionner. 

De plus au fil des années, nous constatons que la bibliothèque s’enrichie de magnifique utilitaires.

Nos applications coup de coeur!

Nous en avons parlé dans un précédent article (voir l’article). CleanMyMac est l’indispensable utilitaire, pour maintenir un ordinateur en forme.

Du même concepteur que CleanMyMac, Gemini est son allié par excellence, puisqu’il permet de rechercher et supprimer les fichiers en doubles sur votre Mac. 

Le copier/coller le plus intelligent jamais réalisé pour Mac Os. Nous ne pouvons plus nous en passer c’est un « time saver » incontournable pour être efficace. 

Pour ceux et celles dont l’espace disque est restreint et qui souhaitent accéder à toutes leurs ressources externes, comme un Dropbox, un GoogleDrive ou bien un Serveur FTP, sans pénaliser l’espace de son propre disque dur. CloudMounter est un incontournable il permet d’accéder à ses contenus à distance. 

Ce ne sont là que quelques unes des applications que nous utilisons au quotidien. Nous n’avons pas encore fini de découvrir et tester les nombreux logiciels qui sont inclus dans cette immense bibliothèque qui semble sans fin. 

Vous aimeriez en savoir d’avantage sur Setapp, prenez rendez-vous avec votre expert Macadomicile. Nous serons ravis de vous répondre et partager avec vous nos nombreux autres coups de coeur. 

(rendez-vous de 60-90 minutes via Zoom tarif de 75$+taxes)

Laisser un commentaire :)

EthanPhoto

Ethan Bonnamour

Fondateur - CEO

Passionné par la technologie, aficionado des produits Apple depuis plus de 25 ans, c'est avec passion qu'il partage son savoir et mets à profits ses connaissances. Il aime par dessus tout former et éduquer les gens aux technologies. Il pense que bien utilisé les outils d'aujourd'hui sont de magnifiques supports pour la vie de tous les jours.

Remerciez-moi avec un caféRemercie-moi avec un café

Follow Us

Autres publications

ABONNEZ-VOUS

ABONNEZ-VOUS

Si tout comme moi, vous êtes  un passionné des produits Apple, ou de la technologie en général, alors je vous  encourage à vous abonner à mon bulletin du Geek. Une fois par mois je vous  enverrai tout ce que j’ai  trouvé de pertinent dans l’actualité techno.