fbpx

Clean My Mac l’indispensable

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
L'utilitaire que nous recommandons et utilisons depuis plus d'un an et qui nous permet d'avoir un Mac toujours en pleine forme!

Une question qui revient souvent : «Comment entretenir mon Mac, pour qu’il soit toujours à son meilleur?»

Pour les utilisateurs du monde Windows, il existe quelques utilitaires, dont celui qui est fourni par Windows même et qui est un outil de défragmentation. Cet outil permet de réorganiser les fichiers sur le disque dur. Ainsi, les temps d’accès sont moindres.

Maintenant, qu’en est-il pour les Système Mac?

Depuis toujours,  les systèmes basés sur Unix, comme l’est le système d’exploitation OS X de Mac, il n’est pas nécessaire de faire ce genre d’opération, puisque la structure même du système est faite de sorte que les fichiers sont rangés. De plus avec l’arrivée des disques durs SSD la défragmentation est faite automatiquement, grâce à la fonction TRIM, qui est embarquée. Enfin, si vous prenez l’habitude de conserver vos fichiers sensibles à la fragmentation (montages Photoshop, Adobe Première, iMovie, Finalcut, etc.) sur un disque dur externe, vous n’aurez pas besoin de faire cette opération de maintenance.

Alors pourquoi vous parler de CleanMyMac?

Simplement parce que tout n’est pas parfait dans ce monde et que les systèmes d’exploitation n’échappent pas à cela. L’utilisation régulière, la suppression des fichiers des logiciels laissent ce que nous pourrions appeler de la Junk sur votre disque dur. Ces fichiers devenus orphelins et inutiles finissent par prendre de l’espace sur vos disques durs. Ces fichiers ne sont pas visibles pour la plupart et sont dans des arborescences inaccessibles au commun des mortels. Donc vous comprendrez que rapidement votre système gonfle, prend de plus en plus de place et même, si vous supprimez ou déplacez régulièrement de volumineux documents, cela fini toujours par ne pas être suffisant.

En quoi cela peut-il affecter le bon fonctionnement de votre Mac? 

Bien, plus le disque dur se noie dans de nombreux fichiers, moins il lui reste de place et plus le système devient lent. Parce qu’en plus de la mémoire vive aussi appelée RAM, votre ordinateur s’octroie un espace disque pour pouvoir y traiter de l’information ponctuellement, ou en débordement de la RAM qui est pleine. Par conséquent si l’espace vide sur votre disque est trop infime, genre: moins de 20% d’espace, votre système risque de planter sévère et les applications de ne plus répondre.

 Notre solution préférée

C’est là qu’entre en jeu CleanMyMac, cet utilitaire va en quelque sorte s’occuper de votre maintenance et le faire à votre place, nous avons un gros coup de coeur pour son interface et sa facilité d’utilisation. Non seulement l’utilitaire va se charger de maintenir en santé tout votre système et ses fichiers, mais en plus il vient avec des options de protection de votre système et surtout un utilitaire que nous apprécions beaucoup, qui permet de désinstaller des programmes et le faire proprement. Car malheureusement OS X ne vient pas nativement avec ce genre d’outil.

Nous avons essayé de nombreux outils dits de maintenance pour Mac. Sincèrement CleanMyMac reste notre préféré. Certains nous ont causé plus de maux de tête que de nettoyage quand d’autres ont carrément fait crasher l’ordinateur. Nous adorons son architecture, son ergonomie et sa simplicité.

Pourquoi nous l’aimons:

  • Présence d’un désinstallateur
  • Qualité du design de l’interface
  • Présence d’un scan de script malveillant
  • Présence d’un nettoyage en 1 clic
  • Activation de scripts de maintenance
  • Optimisation de la mémoire vive
  • Fonctions de confidentialité

C’est définitivement notre logiciel de maintenance préféré, il disponible en téléchargement gratuit, ce qui implique des restrictions dans l’utilisation, genre 500MO peuvent être nettoyés seulement.  Nous vous avons concocté un petit vidéo du fonctionnement simple et intuitif de CleanMyMac

Alors convaincu?

Chez Macadomicile c’est vraiment le cas et c’est un de nos outils préférés pour maintenir nos ordinateurs en pleine forme. 

Pour acheter votre édition de CleanMyMac veuillez cliquer sur le bouton ci-contre. Vous serez rediriger sur le site du fabrican MacPaw

Les liens ci-dessus sont des liens d’affiliation, cela nous permet de toujours vous proposer un contenu gratuit.

Et vous, quel utilitaire utilisez-vous?

Nous savons qu’il existe une multitudes d’utilitaires que nous n’avons certainement pas essayés. Nous sommes toujours très heureux de découvrir de nouveaux produits. Alors, si vous voulez partager vos outils avec nous, mettez-les en commentaires 🙂 

Besoin d'aide pour l'installer?

Nous vous avons convaincu, mais vous n’êtes pas certains de la façon de faire pour l’achat et l’installation, pas de soucis, on peut vous accompagner pour le faire simplement prendre un petit rendez-vous

30$

+ taxes

Intervention de 30 minutes

Assistance à l'installation via Zoom de l'achat à la configuration en passant par la formation prise en main (durée entre 30 et 40 minutes)

Laisser un commentaire :)

EthanPhoto

Ethan Bonnamour

Fondateur - CEO

Passionné par la technologie, aficionado des produits Apple depuis plus de 25 ans, c'est avec passion qu'il partage son savoir et mets à profits ses connaissances. Il aime par dessus tout former et éduquer les gens aux technologies. Il pense que bien utilisé les outils d'aujourd'hui sont de magnifiques supports pour la vie de tous les jours.

Remerciez-moi avec un caféRemercie-moi avec un café

Follow Us

Autres publications

Abonne-toi pour ne rien manquer

Nous n’envoyons pas de spam ou ne partageons pas ton courriel avec des tiers